« Que ton alimentation soit ta seule médecine ». – Hippocrate
C’est vrai, sur le coup, ça n’inspire pas forcément… En hiver on aime les potages réconfortants, chauds et riches. Et si, les légumes crus pouvaient en fait procurer le même effet !?
C’est ce que j’ai découvert il y a peu grâce aux vidéos de Irène Grosjean. Avant je me consacrais essentiellement à la préparation de smoothies et eaux aromatisées l’été… Les fruits contiennent énormément de bienfaits pour adapter et préparer le corps aux rayons solaires et à la chaleur. Mais l’hiver ce cocktail vitaminé est moins attirant !
En plus je cherchais vraiment, un moyen de garder les nutriments des légumes, sans pour autant manger froid et sans saveurs… Manger cru c’est bien, mais pour réussir à s’y tenir il faut y ajouter un look gourmand !

Je me suis longtemps sentie frustrée de cuire mes aliments à tout bout de champs et perdre la moitié de leurs bienfaits. Mon alimentation que je pensais « Healthy », était en fait pauvre, rien que pour le mode de cuisson choisi.
Les soupes CHAUDES de légumes crus ont été une révolution dans mon alimentation hivernale ! Sceptique au début j’apprécie sincèrement ce goût préservé, leur couleur pétante qui en dit long sur sa composition. Vrai Boost pour le corps et l’esprit !
Délicieuses, leurs nutriments et bienfaits sont préservés car aucun processus de cuisson n’est nécessaire.
Retrouvez des idées de recettes dans les prochains articles !

Vous m’avez décidément convaincu ! 🙂 j’essaierai cela très prochainement, merci pour vos conseils
J’aimeAimé par 1 personne