Manger bien, bien plus qu’une affaire d’esthétique !

Plus jeune, mon principal réflexe, ma principale réflexion quant à la qualité de mon alimentation, c’était l’esthétique, le maintien de mon poids, la ligne.

Cette problématique est bien sûr honorable et à prendre en compte, cependant, avec le temps j’ai réalisé que l’alimentation intervient aussi dans un tout autre domaine.

Le lien entre santé du corps et alimentation est évident… plus tard j’ai découvert le lien entre alimentation et ESPRIT. Pour certains cela semble peut-être évident, pour moi à 18 ans, je n’y avais jamais réellement songé.

J’ai alors mené, et mène encore des petites expérimentations culinaires, et je prend conscience à quel point ce que l’on ingère, TOUT ce que l’on ingère influe sur nos humeurs, nos émotions, notre stabilité mentale, psychique, émotionnelle. C’est terrifiant, et Passionnant ha-ha. Notre équilibre interne a pour principale base ce que nous mangeons.

L’alimentation agit sur nos désirs, nos pulsions et notre perception du monde. Je n’ai pas compris tout de suite ce lien si fort … Il a été prouvé que certains aliments induisent des comportements violents et agressifs lorsque d’autres apaisent et participent à l’alignement avec soi. Ce sont les plus difficiles à trouver au supermarché évidemment !

Lorsque j’ai compris cela, je n’ai plus jamais vu les supermarchés, les publicités de la même manière. Je me rendais d’autant plus compte que les 3/4 de nos supermarchés nous vendent sciemment du poison en boîte, bien « marketé », plein de sucre partout. Les industriels connaissent les conséquences du surplus du sucre sur la santé, mais l’argent est roi… C’est à nous de nous documenter au maximum pour comprendre l’enjeu pour nous et pour eux… car souvent les sucres sont « cachés » et parfois il est sincèrement difficile de les repérer.

Soyez attentifs aux tableaux nutritionnels à l’arrière des produits, rubrique, « dont sucres  » au delà de 15g on est dans le rouge.

J’ai appris par mes recherches et échanges que le sucre industriel et raffiné n’est pas juste néfaste pour le corps, ils dévore littéralement nos neurones et peut à terme amener à l’apathie mentale et bien d’autres maladies neurologiques… Un état léthargique, vide, où l’on flotte… dans lequel d’ailleurs beaucoup d’adolescents se trouvent de nos jours, grâce aussi aux écrans et leurs fréquences. Les écrans seront dans un prochain articles !

Il est recommandé par exemple pour les céréales d’opter pour des marques à moins de 5g pour 100g de sucre par paquet.

Cette consommation en sucre trop élevée est responsable de certains troubles de concentration, d’anxiété, de stress, voire de dépression.

Mais haut les coeurs ! La bonne nouvelle c’est que nous pouvons nous protéger, grâce à de nouvelles habitudes alimentaires et acquisition de connaissances vous pouvez protéger votre santé et celle de vos proches.

Ce blog s’attachera à cela, à vous aider à vous protéger, dans une société qui ne veut pas votre santé mais votre argent, qui vous préfère parfois malade pour vous vendre tout un tas de médicaments. La maladie est une vrai business aujourd’hui pour l’industrie pharmaceutique et rapporte des milliards par ans… Sans toutes ces nouvelles maladies et leur multiplication… plus rien à vous vendre… plus de Pschitt pour le nez bouché, plus de sirop pour la toux, d’ibuprofène pour le stress au travail….

Lorsque le corps a des symptômes de maladie, il vous envoie un signal d’alarme pour vous faire réagir, les masquer par la prise de médicament c’est les étouffer et de ce fait somatiser a l’intérieur… Le mal est là et resurgira.

Petits conseils pour commencer pour ceux qui ne le font pas déjà :

Mal de tête : Buvez Buvez, respirez profondément et étirez vous, l’énergie a besoin de circuler, le cerveau de s’oxygéner et ses cellules et neurones d’hydratation.

Fièvre : Ne prenez aucun médicament sauf si votre température monte trop haut et que vous risquez l’évanouissement. Autrement, restez courageux et laissez faire, la fièvre est un moyen pour le corps d’expulser ses toxines, et pollutions qui l’on rendu malade. C’est la plus puissante des détox, considérez cela comme un hammam ou un sauna, on dégage tout ce qui nous gêne en montant en température, il faut à tout prix laisser faire ce processus.

Nausée et vomissements : La menthe poivrée sur les tempes aide à réduire les sensations gênantes, évitez encore une fois la prise de médicaments, si le corps a besoin d’évacuer il faut l’aider à le faire.

Je tiens à dire enfin, que mes conseils restent des  » conseils  » dans certains cas spécifiques, les traitements médicaux sont indispensables à la guérison, l’alimentation et la naturopathie interviennent alors de façon complémentaire. A vous de sentir ce qui vous est nécessaire 🙂

https://www.youtube.com/results?search_query=cerveau+et+alimentation+arte

Laisser un commentaire