Comment faire peau neuve en 5 étapes?

Avoir une belle peau, un vrai casse-tête pour certain(es) surtout lorsqu’on ne comprend pas l’origine de nos problèmes cutané. Mais alors comment soigner notre peau en profondeur et amaméliorer son apparence

Au même titre que les narines, la peau, est considérée comme un émonctoire naturel du corps, elle participe donc à l’élimination des déchets et excrétions organiques que notre organisme produit. Alors quand on a compris cela… on a en fait tout compris.

Tout ce que l’on ingère impacte de façon positive ou négative la peau… Surtout lorsque certains organes sont déjà eux-même encrassés. La peau doit prendre le relais et éliminer directement par les pores cette pollution interne !

Les 5 clés pour une peau en bonne santé:

1- Boire boire boire !

C’est un principe simple et pourtant, difficile de se tenir à au moins 2 Litres et demi d’eau par jour … ! L’eau permet de régénérer les liquides du corps, et nourri les cellules. Boire plus de 2 litres par jour est un excellent point de départ pour une amélioration de peau 🙂 . Eau non sucrée bien sûr !

2- Limiter les sucres non naturels

Le sucre raffiné autre que celui naturellement contenu dans les fruits est un poison pour le corps et la peau. Il fatigue le métabolisme et accélère le vieillissement des tissus. Le sucre bloque la production d’acide Hyaluronique et collagène, alors… mieux vaut s’en passer n’est- ce pas ?

3- Mangez des fruits

Les fruits sont excellents pour la peau, notamment les agrumes et fruits riches en vitamine C. La vitamine C participe à la production naturelle de collagène par le corps 🙂

4- Consommez des légumineuses et graines germées

Riche en fer calcium et sélénium et avec un indice glycémique faible les légumineuses sont excellente pour la peau et anti-oxydants essentiels à sa protection.

5- Protégez vous du soleil

Le soleil peut abîmer la peau de façon chronique… Avoir le réflexe de couvrir la tête et appliquer une protection solaire permet de préserver son capital beauté 🙂

Laisser un commentaire